Paris – prenons la Bastille d’iode – La révolution énergétique c’est maintenant !

RDV : samedi 13 octobre à 15h00

 Lieu : Bastille (côté Port de l’Arsenal), Paris (75)

Prenons la Bastille d’iode ! La Révolution énergétique, c’est maintenant !

Rassemblement de soutien à la majorité de Japonais réclamant la sortie du nucléaire.

Le groupe « Sortir du nucléaire Paris » (SNP) organise, en partenariat avec le réseau yosomono-net (réseau français de ressortissants japonais pour la sortie du nucléaire) une action intitulée « Prise de la Bastille d’iode – La révolution énergétique c’est maintenant ».

Nous vous attendons donc nombreux pour participer à cette action, le samedi 13 octobre à 15h00 précises à la Bastille.

Merci de nous aider à organiser ce rassemblement : réunion de préparation le lundi 1er octobre à la bourse du travail à 19h30.

À Fukushima, des milliers de personnes vivent dans des zones où le niveau de radioactivité est bien plus élevée que la norme internationale autorisée. Les gens vivent dans la crainte de conséquences sanitaires graves, notamment pour les enfants. La piscine de refroidissement du réacteur N°4 (264 tonnes de combustible radioactif) située à 30 m de hauteur risque de s’effondrer en cas de nouveau séisme et menace la terre entière !

En France aussi, les risques sont considérables. L’accident est possible à tout moment dans les 58 réacteurs dont une vingtaine a dépassé les trente ans initialement annoncés par EDF.

Les solutions énergétiques pour sortir du nucléaire sont connues. Imposons-les !

Rassemblement mensuel Place de la Bastille chaque deuxième samedi du mois (sauf en novembre : rassemblement dimanche 11 novembre).

Contact :

« Sortir du nucléaire Paris »

sortirdunucleaire75 gmail.com


Agrandir le plan